Vente à domicile
La vente à domicile est un secteur qui recrute de plus en plus et qui permet aujourd’hui à des centaines de milliers de personnes d’avoir un complément de revenu avec un travail à domicile. Sur le long terme, la vente à domicile permet également aux personnes les plus ambitieuses de faire carrière.
La vente à domicile, c’est quoi ?
Tout d’abord, la vente à domicile qui cartonne a bien évoluée depuis les fameuses réunions Tupperware ! Aujourd’hui, ce secteur gagne du terrain et attire de nombreuses personnes recherchant un travail à domicile. On vend de tout lors d’une réunion à domicile, et en général, dans une ambiance ultra conviviale. Depuis quelques années, le phénomène de la vente directe prend une ampleur que l’on ne peut ignorer. Certains produits comme le parfum ont beaucoup de succès et de plus en plus de personnes achètent leurs produits en réunion.
Choisir une entreprise avec un produit simple, c’est pouvoir le vendre à monsieur tout le monde. Par exemple, devenir VDI parfum (un produit phare), de cosmétiques, de maquillage, de bijoux, d’articles de cuisine, … en réunion remporte un franc succès. Les clientes des ventes en réunion parlent toutes d’un moment très sympathique où on discute, on rit et surtout, on se fait plaisir !
Quels sont les conditions pour démarrer en vente à domicile ?
La vente à domicile est un revenu complémentaire non négligeable pour de nombreuses personnes qui jongle entre leur travail « officiel », la maison et les enfants ! D’autant plus que ce travail à domicile apporte un peu une bouffée d’air frais et est une vraie solution rentable et légale. Cette activité en VDI est accessible à toute personne ayant au minimum 18 ans. Aucun diplôme n’est exigé pour démarrer dans la vente directe. Votre motivation et votre désir d’apprendre comptent beaucoup dans votre réussite. En somme, vous pouvez être salarié, sans travail, chef d’entreprise, mère au foyer, jeune diplômé ou en congé maternité pour démarrer dans le marketing de réseau.
Est-ce que la vente à domicile est un secteur qui recrute ?
La vente à domicile est l’un des rares secteurs en croissance malgré la crise économique. C’est une activité libre et indépendante qui s’exerce à domicile selon ses envies. C’est pour nous, la meilleure solution pour arrondir ses fins de mois et gagner entre 200 et 500 euros en travaillant depuis son domicile. Vous pouvez également créer votre réseau (équipe) que vous allez former et suivre. Cela, peut vous permettre de gagner plus que 2000 euros par mois voir plus. Avec plus de 600’000 vendeurs à domicile en France (source FVD), ce secteur est en pleine forme. Et, de plus en plus vers les hommes qui se lancent dans la vente en réunion.
Comment démarrer dans la vente à domicile ?
Vous avez envie d’un complément de revenu afin d’arrondir vos fins de mois tout en travaillant à votre propre rythme ? Vous souhaitez améliorer votre qualité de vie ? Alors, vous pouvez trouver une solution avec la vente directe en devenant vendeur à domicile indépendant. En conséquence, démarrer en vente à domicile implique de pouvoir créer son entreprise tout en permettant de concilier vie personnelle et vie professionnelle. La personne exerçant dans la vente directe bénéficie d’une formation, d’un encadrement et d’un soutien. En outre, l’absence de stock en vente directe vous libère de tout engagement financier.
Quel statut pour démarrer dans la vente à domicile ?
En France et répondant aux normes de la Fédération de la Vente Directe, votre statut sera celui de VDI – Vendeur à Domicile Indépendant. Le statut VDI présente de nombreux avantages tant sur le plan fiscal que social. D’ailleurs, il est reconnu par l’Etat français pour les personnes exerçant dans la vente directe. Il est également possible d’être inscrit en micro entreprise. Pour les autres régions comme la Belgique, vous aurez le statut indépendant de votre pays puisque le statut VDI est spécifique à la France.
Quels sont les avantages de la vente à domicile ?
- Un travail depuis chez soi
- Le choix de vos horaires de travail
- Un gain de temps et d’argent en évitant les déplacements
- Plus de temps pour votre famille et vos loisirs
- L’opportunité de devenir indépendant
Donc, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le travail en vente à domicile. Une fois de plus, consultez notre site partenaire !