VDI
Toutes les informations sur le travail à domicile indépendant en VDI. Le travail à domicile est une solution pour arrondir ses fins de mois en travaillant depuis son domicile. Découvrez notre offre de travail à domicile en VDI et profiter des avantages de la vente à domicile.
VDI, c’est quoi ?
Le terme VDI (Vendeur à domicile indépendant) désigne une personne dont l’activité consiste à distribuer les produits ou services d’une entreprise avec laquelle il a conclu un contrat écrit de distribution. Ce n’est pas un salarié de l’entreprise qu’il représente, mais un travailleur indépendant sous statut juridique d’entrepreneur individuel. Ce système de distribution est généralement appelé vente directe ou vente à domicile.
Quels sont les avantages de devenir VDI ?
Une activité qui s’adapte à votre vie ! Le VDI est entièrement libre dans l’organisation de son temps de travail et aucun quota de vente ne lui est imposé. Il adapte donc son activité en fonction de ses besoins personnels et ceux de ses clients. C’est également la possibilité de devenir son propre patron tout en bénéficiant du statut de vendeur à domicile indépendant.
Une rémunération proportionnelle à votre implication: ses revenus dépendent beaucoup de l’énergie qu’il souhaite y consacrer. Ceux qui considèrent cette activité comme un simple complément de revenu toucheront une somme permettant d’arrondir leurs fins de mois. A temps plein, et après s’être construit un bon réseau, ses revenus peuvent être supérieurs, à ceux d’un salarié. Cette activité offre l’opportunité à toutes celles et ceux qui se sentent la fibre commerciale d’exercer une activité de vente à domicile dans un cadre protégé. Et cela, sans aucun prérequis dans ce domaine.
Quelles sont les démarches à effectuer pour devenir VDI ?
Le statut VDI a été imaginé et conçu afin d’imposer le moins de démarches et de contraintes administratives possible. Aussi, pour bénéficier de ce statut, le vendeur doit simplement: fournir à son entreprise son numéro de sécurité sociale. Vous aurez donc un numéro de SIRET. Les entreprises de vente à domicile légales proposent également un contrat de consultant.
Les avantages d’être VDI dans le travail à domicile
- Un travail depuis chez soi
- Le choix de vos horaires de travail
- Un gain de temps et d’argent en évitant les déplacements
- Plus de temps pour votre famille et vos loisirs
- L’opportunité de devenir indépendant
Donc, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le statut VDI en vente à domicile. Une fois de plus, consultez notre site partenaire !