Devenir VDI
Devenir VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) en vente à domicile est la solution pour arrondir ses fins de mois. En premier lieu, on se demande comment devenir VDI. Ensuite, quels sont les avantages de ce statut simplifié en France qui permet de travailler depuis son domicile ? Découvrez comment et pourquoi devenir VDI (vendeur à domicile indépendant) en vente à domicile.
Pourquoi devenir VDI en vente à domicile ?
En premier lieu, le rôle principal du VDI – Vendeur à domicile indépendant est de distribuer, c’est-à-dire de conclure des contrats de vente ou de prestation de services auprès d’un particulier, utilisateur final, les produits et/ou services de l’entreprise avec laquelle il a conclu un contrat écrit de distribution.
Par rapport à la loi, le champ d’activité du VDI correspond au champ d’application des articles L.121-21 et L.121-22 du Code de la consommation relatifs à la vente à domicile. En outre, la visite et la conclusion du contrat ont lieu au domicile du client, sur son lieu de travail ou dans tous lieux non habituellement destinés à la commercialisation de biens ou de services.
Qui peut devenir VDI en vente à domicile ?
Que vous soyez étudiant, salarié, indépendant, au chômage ou à la retraite, vous pouvez cumuler. Tout le monde peut aujourd’hui devenir vendeur à domicile indépendant d’autant plus que ce statut ne vous engage pas à réaliser un certain niveau d’activité, ne vous engage pas à vie. D’autant plus, vous serez libre de quitter cette activité aussi facilement que de devenir VDI en vente à domicile. Le statut VDI est reconnu par la FVD (Fédération de la Vente directe). En outre, il vous permet de devenir indépendant avec un travail à domicile sans les contraintes d’un chef d’entreprise. Rien à voir avec la création d’une entreprise, vous n’aurez pas de charges à payer, pas de personnes à employer, pas de stock à gérer, pas de contraintes administratives. Devenir VDI est vraiment idéal pour arrondir ses fins de mois ou démarrer un plan de carrière amenant à l’indépendance financière.
Comment devenir VDI en vente à domicile ?
Mais en réalité, rien de plus simple que de démarrer dans la vente directe. Vous avez sans doute déjà entendu parler de Tupperware, Partylite, Stanhome, Charlot, … Vous connaissez sûrement ces marques ainsi que leur point commun : la vente à domicile. Toutes ces personnes ont décidé de démarrer en vente à domicile pour concilier travail et famille. Pour conclure, devenir VDI en vente à domicile, c’est démarrer une activité libre et indépendante. Par ailleurs, choisissez également un produit simple et renouvelable comme le parfum. En plus, vous serez formé gratuitement à ce nouveau métier. Pour commencer, vous devrez signer un contrat et avoir le statut VDI. C’est le bon moment dans un contexte de crise économique pour devenir vendeur à domicile indépendant car vous ne prenez aucun risque.
Quels sont les avantages de devenir VDI en vente à domicile ?
- Un travail depuis chez soi
- Le choix de vos horaires de travail
- Un gain de temps et d’argent en évitant les déplacements
- Plus de temps pour votre famille et vos loisirs
- L’opportunité de devenir indépendant
Donc, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur comment devenir VDI en vente à domicile. Une fois de plus, consultez notre site partenaire !