Vendeur à domicile indépendant
Toutes les informations sur le travail à domicile comme vendeur à domicile indépendant (VDI). Devenir vendeur à domicile indépendant est une solution pour arrondir ses fins de mois en travaillant depuis son domicile. Au même titre que cela permet de concilier vie privée et vie professionnelle tout en étant indépendant.
Pourquoi devenir vendeur à domicile indépendant ?
Pour commencer, fini le temps où devenir vendeur à domicile indépendant (VDI) était à la fois désuète et réservée à une clientèle rurale. Plébiscité par un public plus jeune, à la recherche de convivialité et d’une nouvelle manière d’acheter, le “shopping à la maison” fait un tabac. Ce retour en grâce se confirme côté chiffres. Aussi, la vente à domicile devient un poids lourd dans le commerce. Globalement, la Fédération de la vente directe (FVD), organisme de conseil et de promotion de la profession, ne cesse d’accueillir de nouveaux adhérents (environ 130 aujourd’hui). Tous respectent les codes de bonne conduite du métier en appliquant la charte de la FVD. D’après la fédération, le secteur a réalisé 3,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 et emploie 403’000 vendeurs.
Comment devenir vendeur à domicile indépendant ?
Davantage prisée par les femmes qui représentent 80% des vendeurs à domicile indépendant, la vente à domicile représente une opportunité pour trouver un travail à domicile en complément de revenu ou engager une reconversion professionnelle. Aujourd’hui, c’est une opportunité de créer son entreprise sans forcément avoir de diplôme ou de capital pour démarrer. De plus, vous ne prenez aucun risque en sachant qu’il n’y a pas de charges élevées à payer chaque mois. Vous pourrez bénéficier du statut VDI si vous habitez en France.
Quel est la rémunération d’un vendeur à domicile indépendant ?
Notons qu’un bon vendeur à domicile indépendant peut espérer gagner entre 300 et plus de 2000 euros par mois. En faisant des ventes et en créant son propre réseau de vendeur, il peut cumuler deux revenus. La rémunération d’un vendeur à domicile indépendant est très bien payé : 20 à 50% de marge plus un % sur le chiffre d’affaires de son réseau de VDI. Certes, la rémunération varie bien entendu entre les sociétés et les gammes qui sont proposés. Devenir VDI parfum sera en général plus rentable que devenir VDI en alimentation.
Pourquoi devenir vendeur à domicile indépendant avec le parfum ?
Avec le parfum, on peut devenir VDI avec un produit simple, accessible et facile à expliquer. De plus, les parfums proposés en vente directe permettent de faire des économies pour le client (environ 70% moins cher). Un extrait de parfum 100 ml vendu par exemple à 30 euros prix client peut vous rapporter 15 euros de marge. Pour conclure, la question est : combien de personnes connaissez vous qui se parfument ? Faites maintenant le calcul du nombre de personnes fois 15 euros… Ainsi, 10 commandes et c’est déjà 150 euros de gagné !
Quels sont les avantages de devenir vendeur à domicile indépendant ?
- Un travail depuis chez soi
- Le choix de vos horaires de travail
- Un gain de temps et d’argent en évitant les déplacements
- Plus de temps pour votre famille et vos loisirs
- L’opportunité de devenir indépendant
Donc, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur comment devenir vendeur à domicile indépendant. Une fois de plus, consultez notre site partenaire !